
Au sein de votre habitat, le sol fait la part belle à l’aspect esthétique de vos espaces. En effet, un soin particulier doit-être apporté à sa pose. Celle d’un parquet notamment, doit faire l’objet d’une grande attention. En outre, le parquet présente une large palette de matériaux, essences de bois, textures, formes et teintes. D’ailleurs, le choix d’un parquet, souvent naturel, offre bon nombre d’avantages.

La plus répandue des poses, est la pose droite (à l’anglaise) mais il existe également la pose à la française, la pose de Hongrie, à bâtons rompus et les panneaux. Ainsi, le choix se fera suivant le style de votre intérieur, contemporain, classique ou rustique. L’association du parquet à votre décoration et votre mobilier doit apporter harmonie, chaleur et bien-être.
A savoir que si votre choix s’est porté sur du parquet en bois massif – le plus noble des parquets – sachez que son entretien est facile. De plus, il est solide, stable et accepte ponçage et vitrification lors d’une rénovation, ce qui lui apportera une nouvelle jeunesse.

Deux ou trois couches de bois composent le parquet contrecollé. De ce fait, son rendu est qualitatif et sa stabilité excellente. D’autre part, un choix important d’essences et de textures variées, est proposé. Souvent conseillé en pose flottante, il peut malgré tout être collé. Cette dernière technique présente un meilleur confort acoustique et reste compatible avec un chauffage par le sol.
En conséquence, le parquet contrecollé a l’avantage d’être très résistant et reste parfaitement adapté lorsque sa pose se fait sur un sol abîmé.

D’une épaisseur variable (entre 8 et 23 millimètres), le parquet massif est uniquement usiné dans du bois massif. Les largeurs des lattes, quant à elles, peuvent varier de 24 à 180 millimètres.
Deux types de poses sont réalisables :
► La pose clouée : organisée sur des lambourdes ou solives, cette pose reste la plus traditionnelle.
► La pose collée : le parquet est disposé directement sur tout type de sols, pour des parquets en chêne, bois exotiques (Ipé, teck, merbau…) ou encore châtaignier.

Menuisier et poseur de parquet, Kap Habitat met en avant une sélection de parquets et de revêtements de sol. En effet, une pose minutieuse est assurée et pour tout type de parquets :
► Bois massif
► Flottant
► Lamellé collé
► Stratifié
► Chêne massif
► Bâton rompu – Chevron…
De nombreuses essences de bois et de matériaux existent pour un parquet. Pour commencer, différents formats et finitions contribueront à apporter à vos pièces intérieures, chaleur et style. De ce fait, le choix du parquet pour vos espaces, est primordial aux chapitres du confort et du design. Cela étant, Kap Habitat a sélectionné pour vous, 3 types de parquets d’une qualité reconnue, dans chaque catégorie :
► Le parquet Massif : noble et résistant, il offre la possibilité d’être poncé et vitrifié dans le temps.
► Le parquet Contrecollé : composé de deux ou trois niveaux de bois, de surface vernie ou huilée.
►Le parquet Flottant : d’entretien facile, économique et résistant, il présente un large choix de coloris.


Entreprise de Menuiserie, Rénovation Habitat, Agencement intérieur & extérieur Saint Brévin Pornic... - MENTIONS LÉGALES - POLITIQUE CONFIDENTIALITÉ