
Le projet de construction d’une extension ossature bois reste la solution la plus écologique et économique lorsque de nouveaux espaces d’habitation s’avèrent nécessaires. En effet, l’extension ossature bois permet de créer des pièces supplémentaires et en plus, de gagner de la place en abandonnant ainsi toute idée de déménagement.
Grâce à un mariage réussi entre design et légèreté, cette solution allie confort thermique et construction naturelle sans modification de l’habitation existante. D’autre part, l’extension ossature bois est facile à mettre en œuvre en s’adaptant à toute les contraintes de l’existant.
En définitive, grâce à l’ossature bois, (et quelle que soit la technique d’origine utilisée pour la construction de votre maison) le projet d’extension apportant une ou plusieurs pièces intégrées à votre habitat, demeurera une solution toujours possible.
Les qualités du bois ne sont plus à démontrer. Notamment, ce matériau permet de s’adapter à de nombreuses contraintes et apporte de surcroît, d’excellentes performances thermiques et de perméabilité à l’air.
D’autre part, le bois se classe dans la filière sèche. Autrement dit, l’eau est inutile pour le chantier. Ainsi la construction est dite « propre ». La réalisation de votre extension bois peut-être réalisée en trois bois classiques (le plus couramment utilisés) : l’ÉPICÉA, Le DOUGLAS, le RED CEDAR…
« Comment déterminer l’aspect et le style des façades extérieures de votre extension ossature bois ? »
Le choix est très important et c’est vous qui décidez : bardage en bois ou PVC, enduit, crépis, peinture…
Ce changement de destination repose sur le fait d’attribuer à un bâtiment (entrepôt, bâtiment d’exploitation agricole, forestière ou industrielle, local artisanal, structure hôtelière, commerce, bureau ou… habitation) une nouvelle destination.
Par conséquence, ce changement de destination nécessitera le plus souvent la réalisation de travaux de la modification les structures porteuses et/ou de la façade dudit bâtiment et dans ce cas, le permis de construire est obligatoire. Cependant, ce permis n’est pas nécessaire lors d’un changement de destination ne demande pas de travaux.

L’extension bois, apporte une rupture architecturale avec l’existant tout en le respectant. L’avantage est le composer harmonieusement un style avec la nouvelle extension ossature bois. Ainsi, ce contraste entre bâtiment traditionnel et agrandissement contemporain présente une écriture architecturale très réussie. Le bois modifie donc l’aspect de la construction tout en projetant l’existant dans l’avenir.

Chambre
Salle d’eau
Bureau
Cuisine
Salon
Dressing
Salle de jeux
Abri de piscine…

Noble, naturel et écologique, les propriétés du bois garantissent une isolation de votre habitat, bien supérieure à l’ensemble des autres matériaux. Ainsi, une construction en bois reste plus facile à chauffer grâce à cette isolation naturelle et efficace.
En définitive, les coûts en énergie sont revus fortement à la baisse et apportent une économie appréciable sur la facture de chauffage !



► Lorsqu’il s’agit de travaux d’agrandissement dont la superficie est comprise entre 5 et 20m² d’emprise au sol.
► L’habitation est située en zone urbaine couverte par un Plan Local d’Urbanisme (PLU). Dans ce cas, la superficie d’extension sans permis de construire est portée à 40m².
► Pour toutes les constructions de plus de 40m² ou la création d’un niveau supplémentaire (surélévation) à l’intérieur du bâtiment générant une augmentation de la surface de l’habitation.
► Si les travaux modifient l’aspect extérieur mais n’apportent pas de surface supplémentaire (ou moins de 20m²) ou ne modifient pas le volume, une simple déclaration préalable suffit.
► Permis de construire obligatoire.
S’il n’y a pas de Plan Local d’Urbanisation (PLU) ou si les travaux d’agrandissement portent la surface de construction à plus de 150m².
Alors le seuil de 40m² est abaissé à 20m².
► Modification du volume d’un bâtiment, réaliser une ouverture sur un mur extérieur.
Un permis de construire est nécessaire lorsque ces travaux modifient le volume du bâtiment et le percement ou l’agrandissement d’une ouverture sur un mur extérieur.
De même, lorsqu’il y a rehaussement d’un mur pour poser une nouvelle fenêtre de toit.
Les ossatures bois et charpentes sont fabriquées en atelier.
La pose de l’extension sur le chantier est précise et rapide.
Contrairement au ciment ou béton, le bois ne demande pas de temps de séchage.

Entreprise de Menuiserie, Rénovation Habitat, Agencement intérieur & extérieur Saint Brévin Pornic... - MENTIONS LÉGALES - POLITIQUE CONFIDENTIALITÉ